Texte de ta question

Définition

Un parallélépipède rectangle est un solide dont toutes les faces sont des rectangles.

Un parallélépipède \(\text{ABCDEFGH}\) rectangle a :
  • \(8\) sommets, les points \(\text{A, B, C, D, E, F, G}\) et \(\text{H}\).
  • \(6\) faces, les rectangles \(\text{ABCD}\), \(\text{EFGH}\), \(\text{BFGC}\), \(\text{CGHD}\), \(\text{EADH}\),\(\text{AEFB}\)
  • \(12\) arêtes, les segments dont les extrémités sont deux sommets consécutifs d'une face: \(\text{[AB]}\), \(\text{[BC]}\), \(\text{[CD]}\), \(\text{[DA]}\), \(\text{[EF]}\), \(\text{[FG]}\), \(\text{[GH]}\), \(\text{[HE]}\), \(\text{[AE]}\), \(\text{[BF]}\), \(\text{[CG]}\) et \(\text{[DH]}\)
Représentation: sur la représentation en deux dimensions (l'écran ou une feuille) du parallélépipède rectangle (un solide dans l'espace en trois dimensions), toutes les faces sont représentées par des rectangles ou par des parallélogrammes.
Attention: le segment \(\text{[AC]}\) n'est pas une arête,car \(\text{A}\) et \(\text{C}\) ne sont pas deux sommets consécutifs d'une face.
Remarque: un parallélépipède rectangle s'appelle aussi un pavé droit. Attention à ne pas oublier le terme rectangle. Si tu ne précises pas, un parallélépipède est un solide dont toutes les faces sont des parallélogrammes.

Question

Complète la phrase.

Un parallélépipède rectangle a faces, sommets et arêtes. Ses faces sont des .